Isoler en chanvre, un choix possible pour toutes les parties de votre maison

Bâti Bio Sources

Les possibilités d'isolation thermique et acoustique des bétons de chaux et de chanvre couvrent  tous les aspects du bâti. Isoler en chanvre est aujourd'hui un choix complet qui permet de se doter d'une isolation thermique réellement continue et d'une durée de vie leader sur le marché de 100 ans.

Un exemple d'isolation mixte, isolation intérieure et isolation extérieure : Isoler en chanvre, un projet à Ordan Larroque (32350)

SOMMAIRE

  • Isoler en chanvre sa toiture
    • Isoler en chanvre ses combles aménagés
    • Isoler en chanvre ses combles perdus
  • Isoler en chanvre ses murs en pierre, béton, parpaing ou briques
  • Isoler en chanvre ses sols
    • Chape isolante sur en terre-plein ou fondations
    • Chape isolante légère pour planchers intermédiaires
  • Isoler en chanvre sa maison ossature bois (MOB)
  • Isoler en chanvre ses murs en colombage


 

Isoler en chanvre sa toiture

L’isolation d’une toiture en béton chaux-chanvre est réalisée grâce à un  mélange faiblement dosé en chaux pour favoriser une masse volumique encore plus légère et des capacités isolantes encore plus élevées. L’application s’effectue par déversement sur le parement intérieur des combles pour obtenir une isolation continue et stable : en rampants par remplissage entre caissons ou en combles perdus par remplissage en solives.

 


Contact sms

 


Isoler en chanvre ses combles aménagés

Isolation thermique par béton de chanvre posée par le dessus dans des espaces ou coffrages aménagés. Cette opération nécessite la dépose et la pose de la couverture existante. Elle s'accompagne toujours de la mise en place d'une étanchéité neuve. Les possibilités de finitions sous rampants sont nombreuses, enduits ou solivage.

Isoler en chanvre ses combles perdus

L'isolation de vos combles perdus peut se faire par le toit et par le sol. Le béton de chanvre allégé utilise le sol et possède plein d'atouts pour cela :

  •      Des performances thermiques modulables.
  •      Un poids ultra-léger.
  •      Une parfaite adaptation à la géométrie du lieu et aux formes en place.
  •      Pas de raccord ni de découpe fastidieuse.
  •      Un nivellement facilité avec la correction des variations d’épaisseur à l’avancement.
  •      Une parfaite adaptation aux possibles déformations des structures.
  •      Un rendement élevé.

Appel direct

 

 


Isoler en chanvre ses murs en pierre, béton, parpaing ou briques

Doublage isolant intérieur  sur cloisons et murs intérieurs tous types de supports.
Le doublage chaux-chanvre Isolant respecte les modes constructifs, quelles que soient la région et la tradition du bâti.
Nos doublages chaux-chanvre isolants s’appliquent indifféremment sur tous vos murs : ossature bois, briques, parpaings, bétons cellulaires, pisé, pierres.
Les maisons en pierres vont adorer cela, le béton de chanvre sera son meilleur allié.
L'isolation des murs est réalisée grâce au remplissage des banchages, un système de parois sur une ossature porteuse en bois, parallèles au mur.
Le banchage, cette technique convient aux constructions neuves aussi bien qu'à la rénovation de parois extérieures, de cloisons intérieures ou de colombages.

 



Isoler en chanvre ses sols

Isoler en chanvre ses sols doit s'associer avec le bâti existant, tolérer ses changements mécaniques ou de perméance et à la fois apporter un niveau de confort important à votre maison sur la durée. La chape isolante chaux-chanvre réussi à merveille toutes ces fonctions.

Chape isolante sur en terre-plein ou fondations

Le béton de chanvre est mis en œuvre en isolation de sol lorsqu'il est utilisé pour réaliser des formes isolantes sur un élément porteur.

Chape isolante légère pour planchers intermédiaires

Dans le cadre d’une rénovation, le béton de chanvre garantit une isolation thermique et acoustique très efficace sur les planchers intermédiaires.


Isoler en chanvre sa maison ossature bois (MOB)

Bâti Bio Sources prend en charge l'isolation de maisons à ossature bois dans les Landes. Les bétons de chanvre sont mis en œuvre en remplissage de parois dont la structure porteuse est constituée par l'ossature bois. L'ossature peut être totalement noyée ou au nu sur une face.
Les bétons de chanvre sont aussi efficaces sur béton et structure métallique et proposent une grande variété de finitions extérieures et intérieures : enduit épais, enduit mince, bardage bois, bardage zinc…



Isoler en chanvre ses murs en colombage

Les solutions chaux-chanvre que Bâti Bio Sources met en œuvre pour la rénovation des maisons à pans de bois ou colombages du Gers ou des Landes ont de multiples avantages.

Notre région regorgent de maisons anciennes en ossatures bois ou comportant des ossatures bois. Votre maison en est peut-être dotée. Restaurez pour longtemps vos colombages et mettez-les en valeur. Vos colombages et vos ossatures bois vont adorer.

Le doublage isolant en chanvre :

  •     favorise l’assèchement des pièces de bois ;
  •     ne sollicite pas la structure ;
  •     s'adapte aux contractions/dilatations des pièces de bois ;
  •     facilite le remplissage de l’ouvrage avec une parfaite adaptation à la variété des formes de colombage ou d'ossature.

 



Contacts :

Téléphone : 06 32 23 94 59

Courriel : info@bati-bio-sources.com