Les projets de doublage isolant intègrent souvent les réseaux de plomberie sanitaire et les réseaux de chauffage, Dans un bâtiment tertiaire, encore plus souvent dans une maison d'habitation, la plomberie est présente dans de nombreux cas de doublage isolant murs, cloisons, sols ou toitures (ventilation par ex.). L'isolation d'une maison ou d'un bâtiment tertiaire, en béton de chanvre notamment, nécessite de veiller à l'intégrité des réseaux.
Le premier objectif, protéger les réseaux de tubes ou tuyaux
Pour cela, tous les réseaux de plomberie ou de chauffage intégrés au doublage isolant doivent être mis sous gaine afin de les protéger lors des opérations de banchage et sur la durée. Tous les tubes sous gaines sont ensuite fixés de manière adaptée aux éléments de coffrage.
PER, multicouches et cuivre
Pour la plomberie et le chauffage, Bâti Bio Sources peut remanier tout type de réseaux, PER, multicouche ou cuivre. En cas de remplacement de sections, nous utilisons dans la mesure du possible le même type de tuyau et de raccords que l'installation existante. En cas de d'installation d'une nouvelle section à l'occasion d'un doublage, nous préconisons l'utilisation de tuyaux multicouches ou en cuivre.
Le respect des normes
Bâti Bio Sources travaille en conformité totale avec les DTU concernant les travaux de remaniements de plomberie ou de chauffage. Nous sommes aussi à la disposition de votre plombier afin de lui expliquer le contexte spécifique du système isolant et recevoir ses consignes relatives à l'installation.
La remise d'un plan de banchage complet
A la réception du chantier, Bâti Bio Sources remet un plan de ses différents doublages. Pour chaque mur, sont indiqués les cotes et les repérages de l'ossature ainsi que les emplacements des réseaux de plomberie sanitaire ou de chauffage.